Réglement intérieur de la pension

1 – HORAIRES DE LA PENSION

Ouverte sur rendez-vous tous les jours de 9h00 à 18h30
Fermée les dimanches et jours fériés
(Sauf exception en accord avec la pension)

 


2 – TARIFICATION/ FACTURATION
 

Le prix journalier comprend l’hébergement et la nourriture en sus ou fourni par les maîtres en quantité suffisante.

Tout pensionnaire recevra quotidiennement un ou deux repas correspondant à son âge et son poids et suivant les indications fournies. A défaut de transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut être tenue pour responsable.

Le jour d’entrée et le jour de sortie seront facturés quelle que soir l’heure de dépôt ou de reprise de l’animal.

Le règlement de 20% du séjour (acompte) est exigé à la réservation et le solde à l’arrivée de l’animal.
La réservation n’est actée qu’au paiement de l’acompte et une fois la pré-visite effectuée.
Sans réservation, la totalité du séjour est à régler le jour d’arrivée de l’animal et uniquement s’il reste de la place pour son accueil.

Toute journée supplémentaire à celles indiquées sur le contrat de réservation sera facturée.

Pour toute annulation lors des quinze jours avant la première journée du séjour , l’acompte restera acquis à la pension.
Tout séjour réservé est  un séjour dû, même si le propriétaire reprend l’animal de manière anticipée. Le solde de la pension est à régler à l’entrée de l’animal.

Durant son séjour, si l’état de l’animal nécessite des soins particuliers ou une visite vétérinaire, le propriétaire devra s’en acquitter le jour de la sortie de l’animal, ceux ci restant à la charge du propriétaire. De ce fait, vous m’autorisez à faire pratiquer tout soin ou toute intervention vétérinaire qui s’impose. Sauf urgence vitale, vous (ou votre contact)  serez systématiquement informé si un accident survient et avant toute prise de décision.

 

3 – ORGANISATION / GENERALITES

Les heures de pré-visite, d’entrée et de sortie seront définies à l’avance. Elles ne pourront s’effectuer que par le propriétaire ou par la personne mandatée par lui et inscrite sur la fiche de réservation. Par mesure de sécurité, si la personne qui doit récupérer l’animal est différente de celle qui l’a déposé ou celle inscrite sur la fiche de réservation, vous devez nous fournir une copie de sa pièce d’identité. Aucune réclamation ne sera prise en compte après le départ de l’animal de la pension.

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles,….) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire et de manière indélébile. Il serait souhaitable de fournir un vêtement usagé de la personne la plus proche de l’animal afin de rester en contact avec ses propriétaires et éventuellement son panier et ses jouets.

Votre chien aura accès en permanence à la maison, avec mes chiens ou séparément en fonction de leur affinité. Les chiens sont sortis en balade et ont accès au jardin sécurisé.

Il est possible que plusieurs chiens soient hébergés en même temps, mais des espaces séparées (en extérieur et intérieur) sont mis en place dans le cas de mauvaise entente ou d’un besoin d’isolement suivant le caractère ou le besoin du chien.

 

Identification et vaccination :
Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
En cas d’absence de ces documents, la pension se réserve le droit de refuser le chien.

 

Maladies et accidents :
Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. Si votre animal est malade avant son entrée dans la pension, le traitement pourra être administré par nos soins selon prescription vétérinaire. Dans ce cas merci de fournir les médicaments en quantité suffisante pour la durée de son trainement accompagné de l’ordonnance correspondante (sans supplément de prix).
La pension n’est pas responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste s’il est constaté des signes de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, le propriétaire donne droit à la pension de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension.
Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire, sauf dans le cas où le praticien mettrait en cause notre négligence.
La pension n’est pas responsable en cas de maladie qui pourrait survenir pendant ou après le séjour de l’animal.
Il est précisé que l’hygiène est assurée quotidiennement.

Le propriétaire confie son animal en connaissant les mesures de sécurité prise pour le bien être de chaque pensionnaire, en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne pourra engagée.
Attention : Si votre animal est fugueur, et si malgré nos précautions il venait à s’échapper, notre responsabilité ne pourra être engagée qu’en cas de FAUTE MANIFESTE de notre part.

La pension se réserve le droit de refuser un animal contagieux, en mauvais état de santé ou trop agressif.

Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles. Néanmoins, les propriétaires de femelle non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension. La pension ne peut être responsable en cas de saillie accidentelle si la femelle est en chaleur pendant sa période de garde.

Le propriétaire de l’animal doit fournir une pipette antiparasitaire externe à l’arrivée pour que cette dernière soit appliquée par la pension le jour d’entrée dans les lieux. En cas d’oubli, une pipette sera appliquée par la pension aux frais du propriétaire.

Pensez à traiter votre animal contre les parasites internes (vers) avant son entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement effectué avant l’entrée n’aurait pas été efficace.

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira aux frais du propriétaire une désinfection ou visite vétérinaire.

 

Décès de l’animal :
En cas de décès de l’animal pendant son séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 13 ans et plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du propriétaire.
La pension ne pourra être tenue responsable en cas de décès de votre compagnon qui serait indépendante de sa volonté et de sa responsabilité (crise cardiaque, maladie antérieure, épilepsie, vieillesse, etc…)

 

Abandon :
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension et d’en payer le surcout de garde selon la grille tarifaire.
A défaut et sans nouvelle de votre part au bout de 10 jours après la date convenue sur le contrat de pension, il est alors considéré comme abandonné. L’animal sera alors confié à une association de protection animale ou un refuge en se dégageant de toute responsabilité, et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire y compris les frais de pension.

 

La pension se réserve le droit de refuser l’accueil en pension si elle le juge nécessaire.